Devenir IBCLC : quels pré-requis ?

Parce qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ...!

Vous êtes nombreux(ses) à aspirer devenir un(e) IBCLC, et ça c'est une excellente nouvelle ! J'ai hâte de vous accueillir en tant que collègue et qui sait peut-être aussi en tant qu'étudiant dans le cursus complet ou dans un module de la formation en lactation qui sera très prochainement en ligne ! 

En attendant vous cherchez à vous préparer au mieux, à vérifier que ce parcours est bien pour vous et quelques doutes persistent quant aux conditions d'admission à passer l'examen ? 

Vous êtes au bon endroit ! J'ai préparé pour vous un diaporama restituant les points essentiels des modalités d'accès au diplôme d'IBCLC, accompagnés des contacts officiels et liens nécessaires pour obtenir les informations complètes. 

Si vous êtes ici c'est que vous souhaitez clairifier ce qui caractérise le parcours d'étude des IBCLC, alors avant de découvrir le diaporama Devenir IBCLC il est important de savoir ceci : 

" le diplôme de consultante en lactation IBCLC n'est pas un diplôme de début de carrière, c'est la certification d'un niveau déjà acquis de connaissances spécialisées en lactation et allaitement et de leur application dans le soutien direct aux familles allaitantes."

Si vous êtes, ou vous sentez en "début de carrière", pas de panique ! En prenant connaissance du diaporama vous pourrez ainsi choisir et planifier au mieux les orientations à donner à votre pratique professionnelle pour un jour réunir les conditions d'accès à cette voie qui vous tient à coeur : aider les mères, les bébés et les familles à vivre avec bonheur leur souhait d'allaitement. 

Bonne lecture, Muriel